Bienvenue dans mon petit univers !

 
Logo de Christine Paquereau

Affiliée à La Maison des Artistes depuis 1996, mon moyen de communiquer préféré a, dès l'enfance, été le dessin puis la peinture.

Mon travail a été classé "peinture figurative narrative" pas un critique d'art. C'est une porte vers l'imaginaire où il est laissé libre à chacun de créer une histoire, de se connecter au passé ou de rêver le futur, dans un temps présent à vivre simplement et pleinement.

J'utilise l'acrylique pour peindre sur toile ou carton. Ainsi que l'encre de Chine ou du brou de noix fait maison pour réaliser des lavis de petits formats sur du papier à gros grains. Qu'il y ait couleurs ou non, j'aime jouer avec la lumière pour créer des petites scènes qui peuvent sembler naïves mais qui remplissent le cœur de ceux qui s'y accrochent ! Depuis quelques années, je découvre les couleurs végétales que j'extrais moi-même et je tente de les utiliser dans mon travail, les pigments végétaux sont magnifiques bien qu'éphémères. Je propose un atelier d'initiation à la peinture végétale. Pour tout public, intergénérationnel, c'est un beau moment de découverte partagée et de lâcher prise. Je tend à utiliser de plus en plus de matériaux naturels, comme la récupération de "cartelettes" d'ardoise comme support à dessin, qui participent au choix du sujet du fait de leur irrégularité de forme et de relief. Au fil du temps mon travail évolue mais le cap est toujours maintenu, celui de la simplicité et de l'essentiel.

Mon atelier La Petite Galerie est situé en Charente-Maritime et est ouvert au public, sur rdv ou en accès libre si la grille est ouverte.

Je suis également graphiste/maquettiste, spécialisée dans la publication. Depuis plus de 20 ans, je travaille avec des éditeurs parisiens qui me confient la mise en page d'ouvrages de plus ou moins gros volumes, la conception de gabarit ou d'illustrations.

J'espère que la découverte de mon travail vous satisfera, vous portera vers quelques joyeuses contrées de l'esprit et vous donnera envie d'en voir plus !

Christine